Quand consulter un psychologue à Nantes pour une thérapie de couple ?

Thérapie de couple

Si vous vivez à Nantes et que vous rencontrez des difficultés de couple, l’accompagnement d’un psychologue à Nantes peut être un très bon moyen de trouver une solution ou une issue à la problématique rencontrée. Certains psychologues sont par ailleurs spécialisés dans la thérapie de couple à Nantes. Alors comment savoir lorsqu’il est possible de consulter un psychologue à Nantes pour suivre une thérapie de couple ? Comment se passe ce type de thérapie ? Réponses !

 

À qui s’adresse la thérapie de couple à Nantes ?

La thérapie de couple à Nantes s’adresse bien évidemment aux couples, mais aussi aux personnes seules qui rencontrent des difficultés dans leur couple, on parlera alors plutôt de thérapie individuelle. Henri Frédéric Chabannes, psychologue à Nantes, propose ce type d’accompagnement ce qui permet d’aborder un très large champ de problématiques. Il peut par exemple s’agir de travailler sur l’infidélité, le manque de confiance en l’autre, les difficultés de communication, mais il peut aussi s’agir de simplement travailler à un futur plus pérenne, à s’assurer que le couple souhaite aller dans la même direction ou autre.

Faire intervenir un tiers qualifié comme un psychologue à Nantes permettra d’explorer de nouvelles pistes de réflexion et de pouvoir aborder le problème sous un autre angle. Son rôle ne sera pas de déterminer qui a raison ou tort, mais plutôt de permettre à chacun d’exprimer ses insatisfactions et ainsi de créer de nouveaux processus de collaboration qui donneront la possibilité à chacun de trouver un nouvel équilibre.

La thérapie de couple à Nantes permet donc d’aborder de nombreux thèmes et les couples qui ne sont pas certains que l’accompagnement d’un psychologue à Nantes soit ce qui leur correspond auront tout à fait la possibilité de réaliser une première séance avant de pleinement se lancer dans la thérapie. De la même façon que pour la thérapie individuelle, il est possible de consulter un psychologue à Nantes en couple pour toutes sortes de problématiques (plus d’informations sur les accompagnements en psychologie sur le blog Astuce Santé).

Comment se passe ce type d’accompagnement ?

L’accompagnement d’un psychologue durant une thérapie de couple peut se faire de plusieurs façons différentes selon la séance. En effet, il est bien souvent proposé aux couples de venir à deux en séance afin de bénéficier de cet espace de parole pour exprimer certaines choses à l’un et à l’autre.

Il peut aussi être bénéfique d’alterner les séances à deux avec des séances en individuel. Ces séances peuvent permettre à chacun d’exprimer des choses qu’ils n’auraient pas osé exprimer durant les séances à deux et de travailler sur des problématiques qui leur sont propres, mais qui seraient susceptibles d’avoir un impact sur le couple (plus d’informations sur la thérapie de couple ici).

La durée d’un accompagnement est variable en fonction de la problématique rencontrée et des besoins du couple. Parfois quelques séances seront suffisantes et parfois certains couples souhaiteront consulter de façon régulière sur une longue période, car il apprécie l’aide apportée par le psychologue.

La santé des femmes et comment la préserver ?
Un professionnel de santé qui vous aide à vous remettre de vos blessures